FAQ annonces gratuites immobilières

FAQ - questions les plus fréquentes concernant le site Immo entre Particuliers. Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le site d'annonces immobilières gratuites entre particuliers IMMO entre Particuliers.

Immo-entre-Particuliers est un site totalement gratuit d'annonces immobilières exclussivement entre particuliers. Que ce soit pour vendre ou louer votre maison, appartement ou studio, Immo-entre-Particuliers vous permet de déposer gratuitement votre annonce immobilière. N'attendez plus ! Des milliers d’acheteurs attendent de consulter vos annonces.

Une annonce immobilière est une petite annonce publiée sur un site web, par lequel on fait parvenir à la connaissance du public la mise en vente ou en location d’un bien immobilier.

Une annonce immobilière gratuite est une annonce immobilière pour laquelle il n'y a aucun coût de publication ou de mise en relation. Vous pouvez publier gratuitement une annonce immobilière et la modifier autant de fois que vous le souhaitez sans avoir rien à payer. Vous pouvez aussi consulter nos annonces immobilières gratuites et contacter le propriétaire directement et sans aucune contrepartie.

  1. Connectez-vous à votre espace privé ou inscrivez-vous si vous êtes nouveau sur notre site partenaire Zone Annonces
  2. Remplissez le formulaire de dépôt en sélectionnant la bonne catégorie. Ajoutez plusieurs photos pour donner plus de valeur à votre annonce immobilière. Une annonce avec des photos est 7 fois plus consultée.
  3. Une fois votre annonce immobilière déposée, vous recevrez un mail récapitulatif de l'ensemble des informations communiquées.
  4. Votre annonce immobilière sera publiée à la fois sur le site Zone Annonces dans la catégorie Immobilier et sur notre site Immo entre Particuliers après validation de son contenu par l'équipe de modération Zone Annonces.

Le bien immobilier doit être proposé dans la ville dans laquelle il est en vente ou en location.

  1. Vous avez la possibilité d’utiliser le moteur de recherche. En sélectionnant le type de bien immobilier que vous recherchez, sa localisation - la région, le département ou la ville, le type de transaction - vente, location, colocation, échange, prix min max, vous trouverez les annonces immobilières entre particuliers qui correspondent le mieux à vos attentes.
  2. Vous avez également la possibilité de naviguer tout simplement à travers les différentes types de transaction (vente, location, location vacances, etc.) ou différentes types de biens immobiliers(maison, appartement, studio, gite, villa, chalet, etc).

Les annonces immobilières sont classées chronologiquement, par ordre décroissant de date de parution ou de mise à jour. Sur l'ensemble du site Immo entre Particuliers, vous accédez en premier aux annonces immobilières les plus récentes, que ce soit déposées ou modifiées par un particulier.

Pour consulter une annonce immobilière, cliquez soit sur le titre soit sur la photo de l'annonce pour être redirigé vers la page de présentation où vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le bien immo et sur le propriétaire.

Vous devrez être sur la page de présentation du bien immobilier.Le bouton "ENVOYER UN MESSAGE" vous permet d'entrer directement en contact avec le propriétaire par email. C'est 100% gratuit !Vous trouverez également le numéro de téléphone du propriétaire pour l'appeler directement.

Vous devrez vous rendre sur la page de présentation du bien immo.Le bouton "Signaler un Abus" vous permet de nous signaler un abus sur l'annonce immobilière concernée.Nous allons procéder à sa vérification dans les plus brefs délais.

Vous pouvez à tout moment modifier votre annonce immobilière en vous rendant sur la page "Mon compte > Mes annonces". En cliquant sur le bouton "Modifier" vous pourrez modifier l’ensemble de l’annonce (son prix, sa description, son titre, etc…).

Oui. La modification de votre annonce immobilière est totalement gratuite. Vous pouvez la modifier intégralement, enlever ou ajouter des photos, modifier le prix, etc. Une annonce immobilière modifiée sera remontée en tête de liste de recherche - un autre avantage du site Immo entre Particuliers. Votre effort pour tenir à jour votre annonce immobilière est récompensé.

Les annonces restent en ligne jusqu'à la vente ou à la location. Une fois la transaction réalisée, il vous faudra la supprimer vous-même.

Vous pouvez partager votre annonce immobilière sur les réseaux sociaux come Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest via les boutons de partage situés sous les photos du bien immo.

Vous pouvez supprimer votre annonce immobilière à tout moment en vous rendant sur votre espace privé "Mon compte > Mes annonces". Vous pouvez supprimer toutes les annonces que vous ne souhaitez plus les voir apparaitre en ligne.